Alexey Lutsenko « vraiment heureux » de sa victoire

Alexey Lutsenko aime décidément le Tour d’Oman. Après sa victoire au général en 2018, le voilà qui remporte une nouvelle étape en 2019. Et avec la manière, car le kazakh s’impose en solitaire après une attaque dans la dernière bosse du parcours. Un beau succès, qui réjouit évidemment le vainqueur du jour.

« Je savais que cette étape me convenait assez bien, car j’étais déjà troisième ici l’année dernière. J’ai attaqué lors de la dernière montée et au sommet, j’avais déjà un avantage de 15 secondes, alors j’ai insisté et grâce aux encouragements de mon directeur sportif  j’ai réussi à garder mon avance dans les dernier kilomètres. Je suis vraiment heureux. »

Deuxième du général derrière Alexander Kristoff, Lutsenko ne compte pas s’arrêter là, et se projette déjà sur les prochaines étapes. « L’objectif était de gagner au moins une étape, c’est fait. » annonce-t-il avant d’annoncer ses futurs objectifs. « L’étape de demain me convient aussi, comme à beaucoup de coureurs, donc nous verrons bien. Ce qui est sûr, c’est que la course se jouera sur la Montagne Verte, qui est une montée très difficile. J’espère donc avoir les jambes pour faire le meilleur résultat possible dans cette ascension, et j’espère que le camp d’entraînement fait avec mon équipe au Teide portera ses fruits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.