Alexander Kristoff : « La préparation parfaite avant le printemps »

Alexander Kristoff a parfaitement conclu le travail lors de la sixième et dernière étape du Tour d’Oman. Le Norvégien a profité du bon travail de sa formation, qui a contrôlé les velléités offensives de certains, pour empocher une troisième victoire sur cette épreuve au terme d’un sprint massif parfaitement maîtrisé. Il revient sur le final de cette étape. « Aujourd’hui, c’était l’un des jours les plus venteux depuis bien longtemps à Oman et nous savions qu’il serait difficile de contrôler la course, déclare le Norvégien dans un communiqué. Nous avons eu de la chance car l’équipe BMC Racing a aussi essayé de contrôler la course pour le leader du général Ben Hermans. Dans les derniers kilomètres, ils ont essayé de gagner avec l’attaque tardive de Greg Van Avermaet. Nous n’avons pas contrôlé toute la course mais nous avons fait notre travail principal dans le final. Heureusement, j’ai eu mes coéquipiers pour m’aider dans les tours du circuit local en particulier Marco Haller qui a fait un travail étonnant dans les deux derniers kilomètres. Il m’a mis en bonne position pour le sprint. A 150 mètres de la ligne, j’étais deuxième et il y avait un vent de face vraiment fort. Les derniers 150 mètres m’ont paru équivalent à 300 mètres mais à la fin, j’ai réussi à gagner et je suis vraiment heureux de remporter ma troisième étape dans le Tour d’Oman 2017 ! »

Après ce bon Tour d’Oman, Kristoff semble fin prêt pour les classiques pavées qui débuteront la semaine prochaine avec le week-end d’ouverture. Il sera leader de la formation Katusha-Alpecin et semble satisfait de sa condition avant ces premiers grands rendez-vous dans sa saison. « Pour les courses belges, l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, nous avons aussi des ambitions. Nous avons d’autres bons coureurs dans l’équipe avec Tony Martin et Baptiste Planckaert … De toute façon, je suis heureux de ma campagne à Oman. Trois victoires et un temps vraiment agréable, c’était parfait pour s’entraîner et courir. Nous avons également eu de bonnes ascensions. J’avais aussi besoin de ces montées pour ma préparation aux classiques. J’ai besoin de souffrir durant l’entraînement. Nous avons eu une course de haut niveau, c’était la préparation parfaite pour notre campagne de printemps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.