Alexander Kristoff a bien supporté les bosses sur le Tour d’Oman
Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) a remporté ce dimanche la première victoire de sa saison dans son jardi puisqu’il s’était déjà imposé à deux reprises à Matrah Corniche (2016 et 2017). « J’aime beaucoup cette arrivée forcément, j’avais déjà gagné ici deux fois, alors je savais qu’aujourd’hui, c’était une excellente opportunité à saisir », déclare-t-il dans un communiqué.
Pour la première fois de la saison, tout a véritablement fonctionné pour le Norvégien. Le Champion d’Europe efface ainsi les petites frustrations du début d’année. « Depuis le début de la campagne 2018, c’était un peu difficile. Nous nous n’avons pas pu nous mettre en place comme je le voulais. Mais ce dimanche, cela a bien marché, même Rui Costa a bien bossé dans les derniers kilomètres. Marco Marcato, Oliveiro Troia et Roberto Ferrari m’ont bien emmené. »
Voilà un résultat qui va donner de la confiance au vainqueur du Tour des Flandres 2015 à une semaine du début des classiques flamandes. « Battre des gars aussi rapides me rassure. Sur ce Tour d’Oman, j’ai vraiment bien tenu le coup quand la route s’élevait. C’était mieux que prévu, j’espère que c’est un bon signe en vue du printemps », conclut-il.