Tour de Norvège : Cees Bol enchaîne après « un final chaotique »

Cees Bol continue sur sa lancée. Tout juste sorti du Tour de Californie, dont il a remporté la dernière étape, le jeune Néerlandais a gagné le premier sprint du Tour de Norvège. A 23 ans et pour sa première saison pleine avec Sunweb, il totalise déjà trois bouquets. Ce mardi, l’emballage final d’Egersund l’a vu devancer Eduard Grosu et Alexander Kristoff.

« C’était une belle étape, plutôt facile et bien contrôlée, a-t-il réagi dans un communiqué de son équipe. Le final était beaucoup plus chaotique. Il y avait vent de face dans les derniers kilomètres, mais les gars ont fait un travail remarquable. Ils m’ont protégé toute la journée et m’ont gardé en bonne position. Nous nous sommes un peu perdus dans la préparation du sprint, mais nous nous sommes retrouvés à temps. L’équipe m’a alors placé en parfaite position sous la flamme rouge. Comme il y avait vent de face, j’ai attendu le dernier moment pour déclencher mon sprint. C’était la bonne décision! Je suis ravi de commencer le Tour de Norvège par une victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.