Alexander Kristoff savoure sa victoire, et va se battre pour « défendre le maillot jaune »

Une bonne chose de faite pour Alexander Kristoff. En remportant la quatrième étape du Tour de Norvège, le coureur de la formation UAE-Team Emirates se libère d’un poids, celui de ne pas avoir encore gagné à domicile. C’est désormais le cas. Basculant avec le peloton au sommet de la principale bosse du jour, il s’est ensuite montré le plus rapide dans l’emballage final, en devançant notamment son compatriote Kristoffer Halvorsen (Team INEOS). Dans une étape jamais réellement maîtrisée, il tient à saluer le gros travail de son équipe. « Je voudrais vraiment remercier mes coéquipiers, parce qu’ils ont été fantastiques. Ils étaient à mes côtés dans les montées, et lorsqu’il y a eu une cassure dans le groupe de tête à 20 kilomètres de l’arrivée et que j’étais derrière, ils ont faire le travail pour me ramener devant. Nous rentrons juste à temps pour pouvoir disputer le sprint, et dans le final j’étais bien placé et j’avais de bonnes jambes, donc je suis vraiment content de ma victoire. »

Désormais leader du classement général devant Edvald Boasson-Hagen, il considère ce maillot jaune comme un« bonus supplémentaire », mais tient de tout de même à sa battre pour la gagne. Concernant l’étape du jour (la 5e et dernière entre Gran à Hønefoss), qui comprend une bosse difficile à moins de dix kilomètres de l’arrivée, le norvégien sait qu’il sera désavantagé par rapport aux coureurs plus légers. «Demain, nous essayerons de défendre le maillot, mais c’est sur que ce ne sera pas facile. Mais nous ferons de notre mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.