Tour de Guangxi : Fernando Gaviria renoue avec le succès

Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) ouvre le bal du Tour de Guangxi. Le sprinteur colombien a remporté la première étape au sprint, dans la nuit de mercredi à jeudi, en devançant Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Il n’avait plus gagné depuis le 13 mai dernier et sa victoire acquise sur tapis vert, avec le déclassement d’Elia Viviani, lors de la troisième étape du Giro. Son dernier succès « à la pédale » remontait alors au 25 février, sur l’UAE Tour.

Cette première étape, sans difficulté sur 135,6km autour de Beihai, a été animée par une échappée de trois coureurs. Ryan Mullen (Trek-Segafredo), Josef Cerny (CCC) et Mikkel Honoré (Deceuninck-Quick Step) ouvraient la route, mais ont été revus de bonne heure. Le peloton s’est alors présenté groupé dans les vingt derniers kilomètres. Malgré quelques tentatives dans le final, notamment par l’intermédiaire de Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), le sprint massif attendu était inévitable.

Le classement de la première étape : 
1. Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) en 2h53’42 »
2. Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) t.m.t.
3. Matteo Trentin (Mitchelton-Scott)
4. Phil Bauhaus (Bahrain-Merida)
5. Matteo Moschetti (Trek-Segafredo)
6. Max Kanter (Sunweb)
7. Davide Martinelli (Deceuninck-Quick Step)
8. Jakub Mareczko (CCC)
9. Ricardo Minali (Israel Cycling Academy)
10. Davide Ballerini (Astana)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.