Pascal Ackermann : « C’est la première fois que je termine la saison par une victoire »
Pascal Ackermann boucle 2019 en beauté. Le sprinteur allemand a remporté la dernière étape du Tour de Guangxi, signant son deuxième succès de la semaine après trois deuxièmes places. En tout, cela fait treize victoires sur la saison pour Ackermann qui a réussi à confirmer tout le talent démontré en 2018. Cette année, il a notamment levé les bras à deux reprises sur le Giro, s’emparant du maillot cyclamen, a gagné deux fois sur le Tour de Pologne et a triomphé, à domicile, de la classique Eshborn-Francfort.
Lire aussi > Tour de Guangxi : Pascal Ackermann termine en beauté, Enric Mas remporte le général
« C’est la première fois que je termine la saison par une victoire, se réjouissait Ackermann dans un communiqué de la Bora-hansgrohe. Ce n’était vraiment pas facile aujourd’hui, avec un tempo très soutenu en revenant vers Guilin. Les gars ont encore fait un travail remarquable. J’ai glissé dans le dernier virage, mais j’ai réussi à reprendre ma position assez vite dans le train. C’est vraiment une super victoire, et l’équipe entière la mérite. Nous voulions gagner une étape en venant ici, nous avons donc réussi à faire mieux que notre objectif. »
An overhead look at stage six’s sprint finish at the @TourofGuangxi as @BORAhansgrohe‘s @Ackes171 claimed victory ahead of @TeamUAEAbuDhabi‘s @sebasmolano_ 🎥 pic.twitter.com/fJJsDUgOuI
— Velon CC (@VelonCC) October 22, 2019