Nicola Ruffoni : « Récompensé par mon audace »

En proie au doute avant d’arriver sur le Tour de Croatie, Nicola Ruffoni repartira très probablement dimanche avec le plein de confiance. En deux jours, le sprinteur de la formation Bardiani-CSF a levé deux fois les bras. Après son succès à Zadar la veille, il s’est imposé hier à Umag au bout du suspense, reprenant Alan Marangoni, dernier rescapé de l’échappée matinale, à dix mètres de la ligne. L’Italien n’a pas hésité à lancer son sprint de loin. « Je ne suis pas quelqu’un qui aime les longs sprints et je savais que ça pouvait être un risque, dit-il. La route allait un peu en descente dans le final, Marangoni était toujours devant mais j’étais sûr de pouvoir le rattraper. D’un autre côté, j’étais inquiet pour les coureurs derrière moi et leur possible retour. J’ai été récompensé pour mon audace … si vous voulez gagner un sprint, vous en avez aussi besoin. »

Ruffoni est revenu sur le final de l’étape où il a parfois douté. « Le moment le plus incertain de la course était à 5 kilomètres de l’arrivée. Les routes étaient étroites et difficiles, l’échappée était à moins d’une minute devant nous mais il n’était pas possible de les voir. Sur une longue ligne droite, à 4 kilomètres, nous avions les échappés dans notre ligne de mire mais les reprendre semblait difficile. Maestri a fait un gros effort avec d’autres équipes de sprinteurs. J’ai compté sur Boem et Simion pour le sprint et ils ont encore fait un travail incroyable. Nicola nous gardait devant alors que Paolo a été super dans la bagarre du dernier kilomètre. Pour la deuxième journée d’affilée, je dois remercier toute l’équipe pour la confiance qu’ils ont eu en moi. Je suis tellement heureux que je n’ai pas laissé passer ma chance pour ce moment en or. » Grâce à sa victoire, Ruffoni est désormais en tête du classement par points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.