Jaime Roson : « J’ai décidé d’attendre le sprint »

Jaime Roson a prouvé hier qu’il sera un talent à suivre à l’avenir. Sur l’étape reine du Tour de Croatie, dans l’ascension d’Ucka, l’Espagnol a pris le meilleur sur ses rivaux et notamment Vincenzo Nibali. Les deux hommes se sont livrés un beau duel qui a tourné à la faveur du coureur de Caja Rural. « Je savais que j’étais dans une bonne condition et que je devais en tirer le meilleur parti, dit-il. Nibali était la roue à suivre alors je me suis assuré de le faire. J’ai essayé d’attaquer seul mais ça n’a pas fonctionné alors j’ai décidé d’attendre le sprint parce que je savais que j’étais plus rapide que les autres. J’ai dû attendre cette victoire avec patience car j’étais déjà en bonne forme sur la Semaine Coppi et Bartali et j’étais déjà passé proche sur cette course aussi. »

L’Espagnol n’a pas manqué de dédier sa victoire à Michele Scarponi, tragiquement décédé le matin de l’étape. Il a aussi partagé la peine de son rival du jour. « Cette victoire était pour Scarponi. C’était un grand cycliste et aussi une bonne personne. C’est dommage que ces choses se produisent. Nibali, naturellement, était très affecté car ils étaient de proches amis. J’espère qu’il pourra récupérer maintenant après cette perte et faire un bon Giro pour le dédier à son ami. »

Après avoir concédé le maillot de leader la veille à cause d’une cassure, Roson espère ne pas reproduire cette erreur aujourd’hui à l’occasion de la dernière étape. Cela lui permettrait de remporter le premier classement général de sa carrière. « Demain, je dois défendre le maillot de leader de mon mieux. Je dois essayer d’éviter de perdre du temps dans des situations stupides, comme hier (vendredi)… mais on apprend toujours de ses erreurs. Espérons que ce sera une bonne journée et nous pourrons ramener une victoire pour l’Espagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.