Jaime Roson en embuscade en Croatie

Jaime Roson était l’un des favoris hier dans l’étape reine du Tour de Croatie. Dès le pied de l’ascension finale, le leader de Caja Rural s’est attaché à suivre la roue de Vincenzo Nibali et ne l’a jamais lâchée. C’est peut-être ce qui lui a joué des tours dans le sprint à trois puisqu’il a été surpris par le démarrage de Kristijan Durasek et n’a finalement pas pu le déborder avant la ligne. « J’espérais un peu mieux, admet l’Espagnol. Nous savions tous que nous devions être à l’avant et notre positionnement était parfait. Il y avait un fort vent de face dans la montée et il était difficile de faire des écarts. J’étais à l’aise dans les roues et j’attendais le sprint final. Nibali était la roue à suivre mais finalement Durasek était le plus fort. Je suis en bonne forme depuis longtemps et je suis toujours avec les meilleurs coureurs. Nous sommes venus ici pour gagner la course. Demain, nous continuerons à travailler dans ce but. »
Roson a finalement pris la deuxième place et se retrouve à 4 secondes de Durasek au classement général. Un écart loin d’être insurmontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.