Tour de Californie : Quick-Step avec Marcel Kittel, sans David De La Cruz

La formation Quick-Step Floors devra se passer de David De La Cruz sur le Tour de Californie qui débute demain. L’Espagnol souffre en effet d’une pneumonie comme l’annonce son équipe et il est finalement remplacé par Maximilian Schachmann. Sans son leader au général, la formation belge se concentrera avant tout sur les victoires d’étapes avec Marcel Kittel qui sera bien entouré avec les présences de Fabio Sabatini, Matteo Trentin et Jack Bauer. Enric Mas aura peut-être sa carte au classement général. « C’est sympa d’être de retour en Californie, déclare le directeur sportif Brian Holm. C’est une course que nous aimons et dans laquelle nous avons acquis beaucoup de succès par le passé. Elle devient aussi de plus en plus difficile chaque année, plus encore maintenant qu’elle fait partie du WorldTour. Malheureusement, Julian Alaphilippe, qui a remporté l’édition 2016, ne sera pas ici en raison d’une blessure au genou. David De La Cruz, qui était censé être notre homme pour le général, est également forfait à cause de problèmes de santé. Nous avons toujours une bonne équipe avec Marcel Kittel, qui a une chance de gagner une étape, et le jeune néo-pro Enric Mas. Je suis très curieux de voir comment il va grimper sur le Mont Baldy. Dans l’ensemble, nous sommes confiants. »

Quick-Step Floors pour le Tour de Californie : Marcel Kittel, Jack Bauer, Enric Mas, Fabio Sabatini, Maximilian Schachmann, Zdenek Stybar, Matteo Trentin et Martin Velits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.