Toms Skujins K.O. debout

Le pire aurait pu arriver hier sur la deuxième étape du Tour de Californie. Partie à la faute dans la descente de Quimby Road, avalée à grande vitesse, Toms Skujins est passé proche de la correctionnelle. Après avoir chuté sur la tête, le Letton s’est relevé avec la ferme volonté de repartir. Toutefois, le rouleur de Cannondale-Drapac a longtemps titubé, incapable de reprendre son vélo. Groggy par le choc, il est resté de nombreuses secondes debout sur la route et il s’en est fallu de peu pour qu’un coureur ne vienne le percuter. Skujins souffre tout de même d’une commotion cérébrale et d’une fracture de la clavicule mais il avait plutôt le sourire en ayant repris ses esprits, conscient d’être passé proche de la catastrophe. « Je me sens bien, dit-il en remerciant tous les gens qui lui ont envoyé des messages de soutien. Je suis vraiment agacé forcément. Mais d’un autre côté, je suis en bonne santé, je vais bien. Nous allons évalué la situation avec les médecins de l’équipe afin de comprendre. »

Chez Cannondale-Drapac, c’est forcément un coup dur. « C’était un accident à grande vitesse et malheureusement, il s’est produit à un moment où la course était fragmentée, ce qui retarde l’information et rend ces situations extrêmement difficiles, explique le directeur sportif Tom Southam. Toms a instinctivement continué à rouler mais il était clair qu’il ne pouvait pas continuer. » La durée d’indisponibilité du Letton n’est pas encore connue mais il sera out pendant quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.