Le premier succès de Rafal Majka avec Bora

Rafal Majka a pris une petite option en Californie cette nuit. A l’occasion de la deuxième étape qui arrivait à San Jose, le Polonais avait fait la différence avant, notamment dans le Mont Hamilton, pour créer des écarts avec la grande majorité de ses rivaux. Il a finalement réglé George Bennett au sprint pour décrocher la victoire et s’emparer de la tunique de leader. Il s’agit de son premier succès sous les couleurs de Bora-hansgrohe et de son premier bouquet décroché sur les routes californiennes. « Je me sentais vraiment fort aujourd’hui (hier), dit-il. Nous avons tous bien travaillé ensemble et je savais que nous étions dans le bon coup parce qu’il y avait des gars costauds avec moi. Dans le final, je ne voulais pas manquer le sprint donc je suis parti tôt et j’ai été assez fort pour rester devant. C’est ma première victoire pour BORA-hansgrohe, ce qui est vraiment spécial pour moi. Je veux la dédier à ma fille qui est née il y a trois mois. Merci aussi à mes coéquipiers : nous avons un grand esprit d’équipe. »

Pour sa deuxième participation au Tour de Californie, Majka est donc en tête avec une poignée de secondes d’avance sur Bennett mais aussi Ian Boswell et Lachlan Morton qui l’ont longtemps accompagné. Mais il reste encore du chemin pour rejoindre Pasadena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.