Jonathan Dibben visait un top 20

Néo-professionnel au sein de la formation Sky, Jonathan Dibben a créé la sensation hier lors du contre-la-montre de Big Bear Lake sur le Tour de Californie. Le Britannique a tout simplement remporté le chrono en devançant de quelques secondes les favoris américains Brent Bookwalter et Andrew Talansky. « Quand j’ai franchi la ligne, je ne savais pas que j’avais établi le meilleur temps, dit-il sur le site de son équipe. J’étais très content parce que je savais que plusieurs coureurs partis avant moi visaient ce chrono. Mais je pensais que Talansky et Bookwalter finiraient devant donc je ne pensais pas rester longtemps sur le ‘hot seat’. Ensuite, j’ai battu Vegard Stake Laengen, qui je pensais, allait bien faire. J’ai commencé à être un peu nerveux et j’ai surtout commencé à y croire. Regarder les derniers gars arriver était stressant! »

Après avoir fait le Tour du Yorkshire, le Britannique avait été aux Etats-Unis à Park City pour un camp d’altitude. Ce dernier a certainement joué dans sa performance sur ce chrono de 24 kilomètres. « Mon plan était juste de partir et de rouler en fonction des sensations, et rentrer dedans. Après cinq ou six minutes, la douleur était là, je commençais à souffrir mais je voulais garder cette intensité jusqu’à la fin … Et je l’ai fait! »

Dibben frappe un sacré coup et vient confirmer le choix du Team Sky de l’avoir fait passer dans la cours des grands cette saison. Il décroche là sa première victoire chez les pros. Il reste d’ailleurs modeste en déclarant ne jamais avoir vraiment pensé gagner une étape lors de sa première année chez les professionnel. D’ailleurs, au départ du chrono, ses objectifs étaient bien moins ambitieux. « Avant le chrono, j’ai parlé à Tao (Geoghegan Hart) et je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je pensais être content avec un top 20 donc gagner est vraiment super ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.