Ian Boswell retrouve des couleurs

Principalement cantonné au rôle d’équipier chez Sky, Ian Boswell ne manque pas de saisir les quelques opportunités qui lui sont offertes. Après avoir abandonné sur le Tour des Alpes il y a moins d’un mois, l’Américain a réussi à revenir au top pour le Tour de Californie. Le natif de l’Oregon, au nord de la Californie, a flairé le bon coup en accompagnant notamment Rafal Majka. Il lui en a toutefois manqué un petit peu pour jouer l’étape à San José lors du deuxième acte. « A environ 20 kilomètres de l’arrivée, nous savions que nous pouvions le faire, déclare celui qui a fini troisième. Il y a vraiment eu une bonne coopération dans le groupe. Je pense que c’était la combinaison de coureurs parfaite. »

Le coureur du Team Sky était surtout heureux de rejouer les premiers rôles sur une course WorldTour, lui qui en a peu eu l’occasion depuis plusieurs saisons. « C’est super de signer un résultat. Je pense que cela montre juste, surtout dans le cyclisme, que les choses ne sont pas toujours parfaites. Mais il faut garder son attention sur les objectifs pour lesquels vous travaillez, et ne pas perdre pied mentalement, il faut simplement être positif. Tout le monde a des hauts et des bas, mais il faut juste continuer de travailler dur. » Depuis son passage chez les pros en 2013, l’Américain n’a jamais levé les bras. Il semble pourtant en mesure de le faire sur ce Tour de Californie, lui qui est sur le podium après deux étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.