George Bennett : « Frans Maassen a hurlé dans mes oreilles »

George Bennett a réalisé un gros coup cette nuit sur le chrono du Tour de Californie. A Big Bear Lake, le Néo-Zélandais a pris une étonnante quatrième place sur un parcours tout plat, terminant presque dans le même temps qu’Andrew Talansky. Sa meilleure performance sur un exercice chronométré. « J’étais en train de rouler et je n’avais pas beaucoup entendu parler dans la radio, raconte-t-il. Puis, à peu près à mi-parcours, mon directeur sportif a soudainement allumé la radio après avoir obtenu les temps intermédiaires il était super excité. Il a hurlé dans mes oreilles et j’ai compris que quelque chose se passait. Mon directeur sportif Frans Maassen est habituellement calme. J’ai franchi la ligne et je savais que j’avais fait un bon temps. »

Grâce à ce résultat, Bennett a pris la tête du classement général et se retrouve désormais avec une belle marge avant la dernière étape qui amènera les coureurs à Pasadena. Mais le coureur de LottoNL-Jumbo était surtout fier de sa performance, lui qui a beaucoup travaillé sur l’exercice solitaire. « Il y a eu beaucoup de crainte dans un premier temps lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée mais j’ai beaucoup travaillé pour ça. Je me suis bien entraîné, mon entraîneur a énormément donné et mon équipe m’a fait travailler sur le positionnement et tout le reste. Je pense que c’est un énorme crédit pour eux que je puisse même terminer dans le top 10 dans un contre-la-montre et que je prenne la tête. »

La septième étape ne sera pas toute plate mais les 35 secondes d’avance de Bennett sur Rafal Majka devrait constituer un avantage suffisant pour s’imposer sur le Tour de Calfornie. Il remporterait alors sa première course par étapes depuis son passage chez les pros en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.