Brent Bookwalter : « C’est dur de manquer la victoire de peu »

Spécialiste du contre-la-montre, Brent Bookwalter était l’un des favoris à la victoire sur le chrono de Big Bear Lake comptant pour la sixième étape du Tour de Californie. Malheureusement, l’Américain est tombé sur un jeune Britannique dans un grand jour. Battu de sept secondes pas Jonathan Dibben, le coureur de BMC Racing était tout de même satisfait. « J’ai tout donné aujourd’hui, dit-il sur le site de son équipe. Malheureusement, j’ai juste manqué la victoire d’étape mais encore une fois, je suis fier de mes efforts. J’ai exécuté ce que j’avais travaillé à l’entraînement pour améliorer mes compétences en chrono sur un parcours plus plat et j’ai montré que j’étais le meilleur parmi les favoris du général. »

Deuxième du chrono, il a opéré un rapproché au général et il se retrouve quatrième à dix secondes de la deuxième place. Il pourrait tenter quelque chose demain avant l’arrivée à Pasadena. « Pour moi, c’était une étape importante pour progresser dans le classement général aujourd’hui et c’est dur de manquer la victoire de peu. Il y a toutefois beaucoup de points positifs à retenir et je pense que j’ai prouvé que je suis l’un des meilleurs coureurs ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.