Tour de Grande-Bretagne : Nouvelle victoire d’André Greipel au sprint

Un groupe de six coureurs anime la course ce mercredi, mais est repris à 4,5 kilomètres de la ligne. Le peloton s’explique sur un sprint, que règle André Greipel (Lotto Soudal). Déjà vainqueur de la première étape, l’Allemand signe son deuxième succès en quatre jours. Il devance Sacha Modolo (EF-Drapac) et Patrick Bevin (BMC). 

Une échappée se dégage dès les premiers kilomètres de course. Six coureurs ouvrent la route sur cette quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne : Hayden McCormick (One Pro Cycling), Thomas Moses (JLT Condor), Nic Dlamini (Dimension Data), Paul Ourselin (Direct Energie), Matthew Holmes (Madison Genesis) et Alex Paton (Canyon Eisberg). Ils prennent rapidement 2’20 » d’avance avant que le peloton ne contrôle l’écart autour des deux minutes.

La situation est stable jusqu’aux 50 derniers kilomètres où le peloton lance véritablement la poursuite. L’échappée se heurte à un premier problème lorsque Dlamini ne peut plus suivre l’allure et se fait distancer. Les hommes de tête poursuivent leur effort à cinq, mais voient l’écart diminuer. Il n’y a plus qu’une minute d’écart à 30km du but, mais l’échappée maintient cette marge sous l’arche indiquant les 20 derniers kilomètres.

L’échappée est sur le point d’être reprise lorsque Paul Ourselin attaque pour relancer le groupe. Les équipes de sprinteurs gagnent la bataille en reprenant les derniers rescapés du groupe à 4,5 kilomètres de l’arrivée. Le peloton se joue la victoire sur une pointe. André Greipel (Lotto Soudal) s’y montre le plus fort et remporte la quatrième étape devant Sacha Modolo (EF-Drapac). Le leader du général Patrick Bevin (BMC) a pris la troisième place.

Le top 10 de l’étape : 
1. André Greipel (Lotto Soudal) en 4h22’04 »
2. Sacha Modolo (EF-Drapac) m.t.
3. Patrick Bevin (BMC) m.t.
4. Rick Zabel (Katusha) m.t.
5. Carlos Barbero (Movistar) m.t.
6. Emils Liepins (One Pro Cycling) m.t.
7. Romain Cardis (Direct Energie) m.t.
8. Dan McLay (EF-Drapac) m.t.
9. Andy Tennant (Canyon Eisberg) m.t.
10. Gabriel Cullaigh (Wiggins) m.t.

Le top 3 du général : 
1. Patrick Bevin (BMC) en 15h25’11 »
2. Cameron Meyer (Mitchelton-Scott) à 4″
3. Julian Alaphilippe (Quick-Step) à 6″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.