Tour de Grande-Bretagne : Marcel Kittel contraint de renoncer
Après avoir quitté le Tour de France hors délais, Marcel Kittel a été contraint à l’abandon sur les deux courses suivantes auxquelles il a pris part : le BinckBank Tour et le Tour d’Allemagne. Au terme de ce dernier, le sprinteur de la Katusha avait annoncé devoir faire un bilan de santé complet. Ainsi, il ne prendra pas le départ du Tour de Grande-Bretagne (2.HC), le 2 septembre prochain.
« Malheureusement, et pour des raisons de précaution, je ne démarrerai pas le Tour de Grande-Bretagne ce dimanche. Dans ma situation actuelle, il n’y a aucun sens à courir. Je dois attendre les résultats des examens passés. Le risque serait trop élevé, a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site de la Katusha. J’ai de super souvenirs du Tour de Grande-Bretagne 2014 ou j’avais remporté deux étapes. Je suis très déçu de ne pas pouvoir tenir ma place sur la ligne de départ. »
L’équipe alignée par Katusha : Alex Dowsett, Tony Martin, Nils Politt, Mads Würtz Schmidt, Dmitry Strakhov, Rick Zabel.
Nice to see @tonymartin85 after his hard crash in @LeTour back in our squad. Team KATUSHA ALPECIN’s lineup for the @TourofBritain #OVOToB: pic.twitter.com/hmnSthMU3c
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) 29 août 2018