Fernando Gaviria : « un énorme soulagement de pouvoir gagner »

Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) l’attendait depuis longtemps celle-là. Le Colombien de 23 ans, n’avait plus remporté de course depuis la treizième étape du Giro 2017, le 19 mai, soit plus de trois mois. Il avait alors remporté le classement par points en plus de trois autres étapes.

Malheureusement, il s’était ensuite fait un hématome à un mollet pendant l’entraînement qu il l’a forcé à être opéré et manquer ainsi une partie des courses estivales.

Gaviria a fait son retour dans le peloton récemment à l’occasion de l’Omloop Mandel-Leie-Schelde le 26 août. Aligné actuellement sur le Tour de Grande-Bretagne, le sprinteur de l’équipe Quick-Step a dû attendre la quatrième étape pour s’imposer dans un sprint massif très serré après un énorme travail de son équipe qui roule pour lui depuis le début de l’épreuve.

Il s’est exprimé suite à sa victoire : « Je viens ici après une blessure à la jambe, je suis donc encore en manque de forme mais je sens que ma condition s’améliore jour après jour. Aujourd’hui (hier) je me sentais très bien et j’ai pu en profiter. C’est un énorme soulagement de gagner à nouveau, surtout après cette longue période depuis le Giro.

Les gars ont fourni un super boulot ! Philippe (Gilbert) m’a protégé dans les derniers dix kilomètres puis Zdenek (Stybar) et Max (Richeze) ont pris le relais et m’ont parfaitement emmené dans le final. Je suis content de pouvoir les remercier avec cette victoire. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.