Tour d’Almaty : Patryk Stosz règle l’échappée

Epreuve phare du calendrier kazakh, le Tour d’Almaty débutait aujourd’hui par une courte étape en circuit d’environ 118 kilomètres tracée au nord de la plus grande ville du pays. Malgré une avance à peine supérieure à la minute à l’entame des quinze derniers kilomètres, et la présence de plusieurs sprinteurs dans les principales équipes tels qu’Astana, Delko Marseille Provence, Gazprom ou encore Neri Sottoli, c’est une échappée de 14 coureurs qui est allée au bout.

Le victoire revient finalement au polonais Patryk Stosz (CCC Development Team), qui devance Matvey Nikitin (Vino-Astana Motors) et Davide Gabburo (Neri Sottoli), et ouvre à 25 ans son compteur chez les professionnels. Bon sprinteur, il aura toutefois du mal à conserver son maillot de leader lors de la deuxième et dernière étape, qui s’achève par une montée de 13 kilomètres à 5.9%. Le bonne affaire est d’ailleurs à mettre au crédit du grimpeur Alexandr Vlasov (Gazprom-RusVelo), qui termine 4e de l’étape et se retrouve en excellente position en attendant l’étape de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.