Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

« Très stressé dans le final », Gorka Izagirre poursuit la razziastana

Première course sous le maillot Astana, et premier succès pour Gorka Izagirre ! Comme son petit frère Ion la semaine dernière, qui s’est imposé pour sa rentrée sur le Tour de la Communauté de Valence, l’aîné a brillé d’entrée sous ses nouvelles couleurs. S’il a eu chaud, le champion d’Espagne remporte le classement général du Tour La Provence au jeu des places. Simon Clarke (EF) est deuxième dans le même temps, Tony Gallopin (AG2R) complète lui le podium à une petite seconde.

Lire aussi > La dernière pour John Degenkolb, le général pour Gorka Izagirre

Izagirre avait choisi de marquer Gallopin, évoluant toujours dans sa roue lors du final. Un choix qui a failli lui coûter cher. D’abord, le Français a pris la quatrième place de la dernière étape, échouant d’un rien à prendre une bonification victorieuse. Ensuite, Clarke a pris la deuxième place. Gorka Izagirre l’a avoué, il ne savait pas que le coureur d’Education First était un danger pour lui. « C’était une course difficile aujourd’hui. J’étais très stressé dans le final, je ne savais pas que Simon Clarke finissait dans le même temps que moi, révélait-il après les cérémonies du podium. Heureusement, la différence était juste suffisante pour gagner le général… Je suis très heureux de cette victoire car c’était une course dure pendant quatre jours ici. Je tiens à remercier mes coéquipiers et le staff pour leur soutien : c’est une très belle première course sous le maillot Astana pour moi. »

L’équipe kazakhe réalise un début de saison impressionnant. En plus des succès estampillés Izagirre, il y a eu un triplé Astana sur la première étape du Tour de Murcie, le gain de la deuxième et du général par Luis Leon Sanchez. Ce dimanche, c’est Alexey Lutsenko qui a claqué l’étape du Tour d’Oman avant que Miguel Ángel López ne remporte le classement du Tour Colombia. De quoi sabrer le champagne aux quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.