Tour La Provence : Gorka Izagirre se méfie des Groupama-FDJ

Troisième de l’étape des Crètes ce vendredi, Gorka Izagirre s’est emparé de la première place du général au jeu des bonifications. Arrivé au sein du groupe de neuf qui s’est disputé la gagne, le coureur d’Astana a dû s’incliner au sprint face à Eduard Prades (Movistar) et Tony Gallopin (AG2R). S’il a devancé les trois Groupama-FDJ présents dans le groupe, le champion d’Espagne se méfiait des hommes de Marc Madiot. Et pour cause, Thibaut Pinot n’accuse que deux secondes de retard au général. Rudy Molard et David Gaudu sont aussi en embuscade.

Lire aussi > Thibaut Pinot et Groupama-FDJ battus mais pas abattus

« On a vu que les trois étaient forts, a réagi le grand frère d’Ion, vainqueur la semaine passée du Tour de la Communauté de Valence. Ils seront encore présents dans les deux prochaines journées et il faudra faire attention car ils ont vraiment un groupe solide. Je vais faire le maximum pour garder la tête du général. »

« Bien sûr, j’aurais aimé l’emporter, mais je me contente du maillot de leader, a poursuivi le coureur de 31 ans. J’espère que les deux prochaines journées seront aussi difficiles, car les sensations sont bonnes. Nous verrons jour après jour ce que nous pouvons faire pour défendre ce maillot. » Le porteur de la tunique multicolore sera testée dès ce samedi, avec une étape vallonnée de 181 kilomètres entre Aubagne et le circuit du Castellet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.