Rémy Di Gregorio a brillé dans sa montagne

Il pensait raccrocher son vélo au clou et revoilà Rémy Di Gregorio sur le devant de la scène. En remportant l’étape-reine ce samedi sur le Tour de Provence, le coureur de Delko Marseille-Provence KTM s’offre une belle revanche sportive.  Le Marseillais ne masquait son émotion au micro de DirectVelo à l’arrivée. « Aujourd’hui, je suis vraiment heureux ! Je sens que je suis poussé par la région, je suis poussé par le public. Je sens que les gens attendent beaucoup de moi. Je ne vais pas le cacher, ça me mettait un peu la pression. Du coup, j’avais envie de bien faire, de rendre heureux, de faire plaisir. C’est une pression énorme, quand je vois le monde qui est derrière moi. »

Gagner au sommet de l’Espigoulier n’est pas un hasard pour lui car il connait cette ascension dans les moindres détails. « Dans « l’Espi », j’ai passé des heures à travailler. Des montées à répétition, dans l’ombre. C’est ici que je travaille. Et aujourd’hui, cette montagne me fait briller. Il y avait de sacrés clients et l’équipe a fait un boulot fantastique. On a couru comme des grands, et derrière, je conclus avec la gagne. Comme un grand, moi aussi. »

Ce dimanche, place à la dernière étape entre Aix-La-Provence et Marseille sur 166,7 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.