Eddie Dunbar : « De bon augure pour la suite »

Après la belle victoire du jeune Filippo Ganna sur le chrono d’ouverture, voici un nouveau motif d’espoir pour l’équipe Sky. Eddie Dunbar, 22 ans lui aussi, a pris la cinquième place de la très disputée deuxième étape du Tour La Provence. Une performance qui le classe derrière Gorka Izagirre et Simon Clarke, mais devant Lilian Calmejane et Thibaut Pinot. L’ancien  pensionnaire d’Aqua Blue Sport se rapproche à la septième place du général, à quinze secondes du leader Izagirre.

Présent dans le groupe de costauds qui n’a cessé de s’attaquer dans l’ascension des Crètes ce vendredi, Dunbar s’est montré entreprenant alors qu’il était esseulé par rapport aux Groupama-FDJ. « Quand j’ai suivi Gaudu, c’était un effort difficile, a décrit Dunbar sur le site de son équipe. La bataille dans la montée était plus dure que la montée en elle-même. Après trois ou quatre minutes, une fois que j’ai été dans le rythme, je me suis senti bien. C’est ma première vraie course de l’année et c’était sans aucun doute un ouvre-poumons. C’est de bon augure pour la suite. »

Satisfait de sa performance, l’Irlandais s’attendait à deux nouvelles batailles intenses ce weekend. « Au vu de la qualité du plateau, et avec les courses qui arrivent ensuite, il y aura des coureurs qui vont courir de manière très agressive désormais. Il est à peu près certain qu’ils vont faire une course dure donc je m’attends à ce que le général soit encore chamboulé, et plus particulièrement dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.