Eddie Dunbar impressionne son monde en Provence

Pour sa première course en tant que coureur protégé au sein du Team Sky, Eddie Dunbar a été à la hauteur des espoirs placés en lui. Le jeune coureur de 22 ans, membre de la formation britannique depuis septembre dernier, termine en effet 7e du classement général du Tour La Provence, à seulement quinze secondes du vainqueur Gorka Izagirre (Astana). Mais au delà de l’aspect purement comptable, c’est l’attitude du jeune irlandais qui impressionne. Il a en effet été plusieurs fois à l’attaque pendant ces quatre jours, et notamment à l’occasion de la dernière étape vers Aix-en-Provence. Accompagné de David Gaudu (Groupama-FDJ), Dunbar s’est offert un joli raid dans le final de l’étape. Sans réussite cependant, car les deux hommes ont été repris juste après la flamme rouge.

Une situation frustrante pour le directeur sportif Brett Lancaster, qui regrette un manque de coopération évident de la part de Gaudu. « Eddie a été impressionnant en fin d’étape. Malheureusement, Gaudu n’a pas roulé avec lui, ce qui est regrettable. Chaque équipe a sa propre tactique, et malheureusement cela n’a pas fonctionné. Mais je reste très satisfait de l’équipe sur cette course. »

Il est vrai que le bilan du Team Sky est plus que satisfait sur ce Tour La Provence. Entre la victoire de Filippo Ganna le premier jour et les bons résultats de Dunbar, Brett Lancaster a de quoi être satisfait. « La course était très agréable, il faut vraiment féliciter les organisateurs pour cette réussite » indique-t-il. « Quand à nous, nous avons très bien couru avec une équipe assez jeune et très engagées, notamment le deuxième jour lorsque nous avions le maillot de leader à défendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.