Tour du Rwanda : Przemysław Kasperkiewicz règle l’échappée

Nouvelle victoire de l’échappée sur le Tour du Rwanda. Après avoir parcouru 90 kilomètres à l’avant, Przemysław Kasperkiewicz a réglé ses compagnons de fuite à Nyamata. Troisième de la première étape et deuxième de la deuxième, le Polonais de Delko Marseille Provence KTM a remporté la sixième étape, longue de 120 kilomètres. 

Parti sur un rythme rapide, le peloton ne laisse filer aucune échappée dans un premier temps. Plusieurs tentatives sont à signaler dans les 30 premiers kilomètres, mais aucune n’est couronnée de succès. C’est finalement un groupe de huit coureurs qui parvient à s’enfuir à moins de 90 kilomètres de la ligne. Deux autres costauds sortent du peloton et effectuent la jonction à 70 unités du but.

Au maximum, le groupe de tête compte 2’15 » d’avance à 30 kilomètres de la ligne. Méfiant, le peloton n’a pas laissé beaucoup de marge à l’échappée, mais entre dans les 10 derniers kilomètres avec 1’23 » de retard. Réduite à neuf coureurs, l’échappée comprend que son moment est venu. Les hommes de tête commencent alors à s’attaquer à l’approche des cinq derniers kilomètres. Parmi les huit premiers attaquants qui ont formé l’échappée, Przemysław Kasperkiewicz a réglé ses compagnons de fuite à Nyamata et offre à Delko Marseille Provence KTM sa deuxième victoire de la saison. A titre personnel, il s’agit du premier succès pro du Polonais de 25 ans. Pablo Torres (Interpro) et Youcef Reguigui (Algérie) complètent le podium de l’étape.

Le leader du général Merhawi Kudus (Astana) n’a pas été inquiété au général et conserve la même marge sur ses poursuivants. Le plus proche Rein Taaramäe (Direct Energie) pointe à 17″, alors que le troisième Matteo Badilatti (Israel Academy) est à 45″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.