La belle première victoire professionnelle d’Alessandro Fedeli
C’était une double première ce matin à Kigali, capitale du Rwanda. Alessandro Fedeli remportait au sprint sa première victoire chez les professionnels, tandis que son équipe Delko Marseille Provence ouvrait quand à elle son compteur en 2019. A l’arrivée, la satisfaction était évidemment de mise chez le jeune italien de 22 ans, membre de l’équipe française depuis cette année, après avoir été stagiaire en 2018.
« Je suis vraiment très heureux de cette victoire, car je gagne pour ma première course en 2019 et pour la première fois en tant que coureur professionnel ! L’équipe a très bien couru aujourd’hui, et au final nous récoltons les lauriers ! ».
Si le travail de son équipe est mis en valeur, le résultat final est également particulièrement brillant, car la formation sudiste parvient à placer trois coureurs aux quatre premières places ! Le jeune polonais Przemysław Kasperkiewicz termine en effet 3e, alors que le local Joseph Areruya, vainqueur de l’épreuve en 2017, prend la 4e place. Une belle manière de débuter la course pour l’équipe dirigée par Frédéric Rostaing.