Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Luxembourg : Alex Kirsch prophète en son pays ?

La consécration n’est plus très loin pour Alex Kirsch. Sur ses terres luxembourgeoises, le jeune homme de 25 ans est au four et au moulin, et s’approche doucement d’un premier succès professionnel tant convoité. Huitième du prologue mercredi et deuxième d’un sprint massif jeudi, le coureur de WB Veranclassic Aqua Protect a livré une autre facette de son profil, hier, en allant chercher la troisième place dans une arrivée pour puncheur à Schifflange. Seulement devancé par le rapide Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) et l’Allemand Alexander Krieger (Leopard), désormais maillot jaune, le robuste coureur du Grand Duché a grimpé d’un rang au général et ne pointe plus qu’à trois secondes de la première position.

« L’étape a été très explosive et elle a été rendue difficile par la pluie et les nombreux virages, a résumé Kirsch après coup. L’équipe a fait un travail impeccable. Je devais, suivant notre briefing, être 3e au virage avant la dernière difficulté et j’étais 3e. La montée a été  plus rapide que je pensais, très explosive. Mon point fort est d’utiliser ma force dans ce genre d’exercice mais le rythme était un peu trop rapide pour moi. J’ai aussi été surpris par quelques coureurs qui sont revenus de l’arrière au moment où je voulais placer mon attaque. J’ai d’abord dû revenir sur eux et j’ai, malgré tout, réussi à prendre de dernier virage en premier. Il m’a simplement manqué un peu de vitesse et je me suis fait dépasser dans les derniers mètres. »

Troisième de son tour national en 2016, l’ancien triple champion du Luxembourg Espoirs a aujourd’hui toutes les cartes en main pour conclure. « C’était important de finir troisième et de prendre des secondes de bonifications mais je pensais surtout à la victoire dans cette étape. Je suis un peu déçu pour cela, j’avais cette étape dans la tête depuis des semaines. La journée de samedi sera celle de l’étape-reine. Elle sera très dure avec le Col de l’Europe dans la finale. J’espère pouvoir bien passer cette difficulté. Je suis quand même 2e au classement général et ça se jouera samedi et aussi dimanche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.