Greg Van Avermaet : « Ce n’était pas vraiment le plan »
BMC Racing continue de briller sur ce Tour de Luxembourg, après les deuxième et troisième places de Greg Van Avermaet et Jempy Drucker sur le prologue et la victoire de Drucker la veille, c’est Greg Van Avermaet qui a remporté la victoire hier sur la deuxième étape. Pour son retour depuis les classiques, le champion olympique s’offre donc déjà un bouquet et il était forcément content. « C’est toujours bon de revenir à la compétition avec une victoire, dit-il dans un communiqué. Mon printemps a été incroyable et je suis heureux d’avoir repris avec de bons résultats. Gagner est toujours difficile donc à chaque victoire que je peux prendre, je suis heureux. »
Il a même devancé son coéquipier Jempy Drucker dans le sprint final, lui qui a pris sa roue pour la tenir jusqu’à la ligne. « J’ai décidé d’y aller de moi-même dans le sprint et je suis parti de loin, personne ne m’a dépassé et j’ai pu tenir la victoire. Puis j’ai vu que Jempy Drucker était également deuxième à la fin. Ce n’était pas vraiment le plan de jouer la gagne avec moi. »
La condition du belge progresse de jour en jour et à deux étapes de la fin, il est deuxième du général à une seconde de son coéquipier Jempy Drucker. « Je me suis bien senti dans les montées. Ce n’était pas super mais je suis assez content de suivre. Je n’allais évidemment pas lâcher tout le monde mais c’était bien. En fin de compte, je sais que j’ai aussi un bon sprint donc c’était une bonne étape pour moi. C’était assez difficile avec les ascensions dans le final et seuls les gars costauds survivent. Je suis l’un des plus rapides de ce groupe. » Il reste encore deux étapes accidentées où Van Avermaet et Drucker devront s’accrocher et compter sur leurs équipiers pour rester aux deux premières places du général.