« Deux dents de trop » pour Xandro Meurisse

Bien présent dans le final de la troisième étape du Tour de Luxembourg, Xandro Meurisse a pu jouer la victoire d’étape. Dans l’emballage final, le Belge a toutefois manqué la grosse performance d’un rien, battu seulement par Anthony Perez et Greg Van Avermaet. Il prend donc la troisième place et signe un deuxième podium dans sa saison. « Au pied de la côte finale, nous étions encore à quatre de l’équipe, dit-il. Il fallait bien se positionner. Aux 300 mètres, Van Avermaet a lancé son effort avec les deux Cofidis. Je suis revenu sur la fin mais j’emmenais deux dents de trop. J’ai dû changer de braquet et j’ai perdu quelques mètres. C’est dommage car à un moment j’ai cru à la victoire. Mais bon, même s’il y avait moyen de faire mieux, une troisième place n’est pas mauvaise. J’ai souffert pas mal de problèmes nerveux à la jambe droite, donc je suis heureux que ce soit derrière moi. Ma condition n’est pas encore à 100%, j’ai encore de la marge. »

Quatrième du général, Meurisse peut légitimement viser le podium final de ce Tour de Luxembourg, lui qui n’est qu’à une seconde de la deuxième place. « Ce dimanche, le circuit final est encore compliqué. Nous avons un collectif solide, avec quatre hommes encore présents dans le final. Nous ne devons pas avoir peur des autres, et repartir pour la victoire d’étape, peut-être même mieux. Si l’étape se passe bien, le général suivra. Il y a un sprint bonification en début d’étape, qui pourrait permettre d’intégrer le podium final. Ce sera déjà pas mal, car je ne me vois pas reléguer Greg Van Avermaet à 30 secondes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.