Damien Gaudin : « J’ai enfin gagné pour ma nouvelle équipe »
Le coureur de la Direct – Energie s’est imposé d’une seconde, ce mercredi, sur le prologue piégeux proposé en ouverture du Tour de Luxembourg 2018. Il portera le maillot de leader cet après-midi, lors de la première étape en ligne.
Comme une impression de déjà vu. Ce mercredi soir, Damien Gaudin (Direct – Energie) a remporté le prologue du Tour de Luxembourg 2018. Comme l’an passé, il a fait sien le parcours difficile de 2,3km proposé en ouverture. Et comme l’an passé, il devance son premier poursuivant d’une petit seconde : cette fois, c’est Alexander Krieger (Leopard), en 2017, c’était Greg Van Avermaet (BMC). « Je voulais revenir sur cette course qui me plaît et surtout son prologue où je suis un habitué du top 10, indiquait l’ancien coureur de l’équipe Armée de terre à l’arrivée. Je pense que j’étais mieux que l’an dernier au niveau de ma forme.«
Lire aussi : Tour de Luxembourg : La présentation complète de l’édition 2018
Transféré à la fin de la dernière saison de l’Armée de terre à l’équipe Direct – Energie, Gaudin attendait une première victoire sous son nouveau maillot après plusieurs places d’honneur. Deuxième du Tro – Bro Leon et troisième sur Le Samyn, le coureur de 31 ans a finalement retrouvé la bonne marche du podium. « J’ai enfin gagné pour ma nouvelle équipe, souriait-il à l’arrivée. Je tournais autour de la victoire depuis le début de saison.«
Avec deux victoires sur le Tour de Luxembourg, Damien Gaudin n’est plus qu’à deux unités du recordman Jimmy Engoulvent (4 victoires), retraité de l’équipe Europcar.
Un commentaire