Cédric Vasseur savoure la « mainmise totale » de la Cofidis sur le Tour de Luxembourg

Cofidis a fait carton plein au Luxembourg. Vainqueur du prologue et de la première étape grâce à Christophe Laporte, la formation nordiste a continué sur sa lancée ensuite. Après l’abandon du sprinteur, Jesús Herrada a pris le relais. L’Espagnol a dominé les débats lors des troisième et quatrième étapes pour s’octroyer le gain du général final. Seul le deuxième jour de course aura échappé aux Cofidis au terme « d’un travail incroyable de toute l’équipe », selon les termes du directeur sportif Alain Deloeuil. Une performance prometteuse, à moins d’un mois du Tour de France.

« C’est une très belle semaine où l’équipe a eu une mainmise totale sur l’épreuve. Au-delà des prestations de Christophe (Laporte) et de Jesús (Herrada), il faut souligner l’implication de tous les membres de Cofidis. Il s’agit aussi d’une très belle victoire collective, apprécie le manager général Cédric Vasseur dans un communiqué. Il faut rendre hommage à Alain Deloeuil qui a eu une stratégie parfaite jusqu’au bout. Nous continuons à démontrer que l’on sait défendre un maillot de leader, comme on l’avait déjà prouvé par le passé, que ce soit aux 4 Jours de Dunkerque l’an dernier ou au Tour du Limousin. Cette dynamique de la victoire est de bon augure à quelques semaines de la course la plus attendue de l’année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.