La razzia de Jonathan Hivert sur le Tour du Haut-Var

Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté la deuxième étape du Tour du Haut-Var disputée sur 188,5 kilomètres entre Vidauban et Flayosc. Il devance Alexis Vueillermoz (Ag2R-La Mondiale) et Rudy Molard (FDJ). Vainqueur des deux étapes, le coureur de Direct Energie s’adjuge logiquement le classement général.

Résumé complet

Après une dizaine de kilomètres, la bonne échappée du jour sort avec quatre coureurs: Benoît Jarrier (Fortuneo-Samsic), Jérémy Lecroq (Vital Concept Cycling Club), Evaldas Siskevicius (Delko Marseille-Provence KTM), Fernando Barcelo (Euskadi Basque Country-Murias).  Après 40 kilomètres de course, l’avance du quatuor est de six minutes, moment décidé par le peloton emmené principalement par la formation Direct Energie pour stabiliser l’écart.

A l’avant de la course, Jérémy Lecrcoq ne sait plus suivre le rythme de ses compagnons d’échappée. Le trio restant possède encore 2’10 » à 50 bornes de la ligne. Plus costaud que ses compères, le Lituanien Evaldas Siskevicius tente un baroud d’honneur. Benoit Jarriet et Fernando Barcelo sont repris par le peloton. Seul contre tous, la mission est quasi impossible pour le coureur de Delko Marseille-Provence KTM. Le peloton qui diminue au fur et à mesure des kilomètres sous l’impulsion d’AG2R-La Mondiale reprend l’aventurier Siskevicius à 28 kilomètres de l’arrivée.

Une fois repris, on assiste à une nouvelle offensive en tête de course de quatre coureurs: Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole) , Julien El Farès(Delko Marseille-Provence KTM), Andrey Grivko (Astana) et Axel Domont (AG2R La Mondiale), mais sans succès.

A plus de 20 kilomètres de l’arrivée, six coureurs démarrent: Thibaut Pinot, Rudy Molard, Valentin Madous (FDJ), Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Jonathan Hivert (Direct Energie) et Mauro Finetto (Delko Marseille-Provence KTM). Ces six coureurs creusent l’écart avec le peloton puisqu’ils possèdent 40 secondes à cinq bornes du but. Une situation intéressante et dangereuse pour Jonathan Hivert, vainqueur de la première étape, car plusieurs de ses rivaux sont pointés seulement à une seconde du coureur de Direct Energie. Le vainqueur est devant. Malgré des attaques dans les derniers kilomètres, les six coureurs se disputent la victoire dans l’ultime rampe du jour. Rudy Molard (FDJ) place un solide démarrage face auquel Thibaut Pinot, Valentin Madouas et Mauro Finetto ne peuvent rien faire. Ils ne sont plus que trois: Vueillermoz/Hivert/Molard. Et c’est finalement Jonathan Hivert qui règle ce groupe. Le coureur de Direct Energie remporte les deux étapes de ce Tour du Haut-Var et le classement général.

Classements

Top 10 de l’étape

  1. Jonathan Hivert (Direct Energie)
  2. Alexis Vueillermoz (Ag2R-La Mondiale)
  3. Rudy Molard (FDJ)
  4. Mauro Finetto (Delko Marseille-Provence KTM) +2″
  5. Valentin MADOUAS (FDJ) +2″
  6. Thibaut PINOT (FDJ) +2″
  7. Quentin PACHER (Vital Concept Cycling Club) +38″
  8. Nicola BAGIOLI (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini) +38″
  9. Cyril BARTHE (Euskadi Basque Country-Murias) +38″
  10. Maxime VANTOMME (WB-Aqua Protect-Veranclassic) +38″

Top 10 du classement général

  1. Jonathan Hivert (Direct Energie)
  2. Alexis Vueillermoz (Ag2R-La Mondiale)
  3. Rudy Molard (FDJ)
  4. Valentin Madouas (FDJ)
  5. Thibaut Pinot (FDJ)
  6. Mauro Finetto (Delko Marseille-Provence KTM)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.