Giulio Ciccone : « Je me sens bien dans cette nouvelle équipe »
Vainqueur à surprise au sommet de la seconde étape du Tour du Haut-Var, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) devance des cadors du peloton français tels que Thibaut Pinot, Romain Bardet ou encore Alexis Vuillermoz. L’Italien revient sur son étape et se livre à DirectVelo :
« Les gars de la FDJ ont imprimé un rythme rapide dans les derniers kilomètres. A 300 mètres de la ligne, la route était en descente, je connaissais l’arrivée avec le virage, et j’ai anticipé le démarrage de Pinot. L’objectif était de tenir et tout jouer dans la dernière montée. Nous étions encore trois de l’équipe au pied et je savais que j’étais rapide dans ce genre d’arrivée en montée, face à des grimpeurs. »
L’italien de 24 ans a d’ores et déjà tourné la tête vers l’ultime étape au Mont Faron, mais il revient aussi sur son début de saison où il enchaine les bons résultats :
« Ce sera la première fois que je le monterai, mais ce sera le dernier jour de course et je jouerai ma carte à fond. La saison est plutôt bien partie pour moi comme pour l’équipe. Je me sens bien dans cette nouvelle équipe, et cette victoire est une occasion de les remercier de leur confiance. »
Passé à l’échelon WorldTour cette saison, Giulio Ciccone semble s’acclimater à la perfection à ce changement de catégorie.