Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Richie Porte sur le Tour du Finistère en pensant au Tour de France

À défaut de réellement briller, Richie Porte aura à coeur de bien prendre ses marques pour le prochain Tour de France, ce samedi, sur le Tour du Finistère. L’Australien va en effet faire le déplacement sur cette épreuve de la Coupe de France, mais encore très discret sur le Tour du Pays Basque la semaine passée, le vainqueur du Tour Down Under s’attachera surtout à bien repérer les lieux. Comme annoncé, l’épreuve bretonne empruntera un final similaire à la cinquième étape de la prochaine Grande Boucle, ce qui a incité l’équipe BMC à se présenter au départ.

« Les trente-cinq derniers kilomètres du Tour du Finistère sont les mêmes que ceux de la cinquième étape du Tour et c’est une raison importante de notre déplacement, a affirmé Fabio Baldato, le directeur sportif de l’écurie américaine. Ce ne sera pas une priorité pour Richie Porte d’évoluer en tant que leader, mais à l’instar de Tejay van Garderen, il aura l’opportunité de courir ce final. De ce que nous avons pu voir, il y a des petites routes, une bosse étroite et abrupt où le placement est important. Pour ce genre d’étapes, c’est mieux de voir le parcours en avance et c’est même préférable de le reconnaître dans un environnement de course. Je pense que ce sera un grand avantage pour juillet. »

Richie Porte a également exposé ses attente : « Le Tour du Pays Basque était ma première course depuis un moment et c’était une bonne opportunité pour m’entraîner et engranger les kilomètres. Le Tour du Finistère sera une nouvelle occasion de me remettre dans le rythme de course avant le Tour de Romandie mais ça vous permettra également de reconnaître le final de la 5e étape du Tour de France. On n’a pas souvent la possibilité de faire cela dans un environnement de course, donc je pense que ce sera utile. »

L’Australien sera donc accompagné de Tejay van Garderen, mais selon les dires de Baldato, ce sont davantage Tom Bohli, Joey Rosskopf et Danilo Wyss qui auront leur carte à jouer. Kilian Frankiny sera également de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.