Tim Merlier : « J’ai cru que j’étais enfermé, mais la porte s’est ouverte »

Après la victoire de Wout van Aert (Vérandas Willems-Crelan) jeudi, son coéquipier Tim Merlier a remporté la troisième étape du Tour du Danemark au sprint ce vendredi. Alors que van Aert occupe la première place du général, son partenaire a pris la tête du classement par points.

Deux ans après son premier succès chez les pros, Tim Merlier a ajouté une ligne à son palmarès sur route ce vendredi en remportant la troisième étape du Tour du Danemark. Sa seule victoire à ce niveau remontait au 23 août 2016, sur le GP Stad Zottegem (1.1). « Gagner une étape ici me donne une grande satisfaction, décrivait le cyclo-crossman de 25 ans à l’arrivée. C’est peut-être même un peu plus fort qu’à Zottegem. Je suis très content. »

Merlier a dominé le sprint en faux plat montant de la troisième étape, un exercice qu’il n’affectionne pourtant pas particulièrement. « En fait, je préfère les sprints sur le plat, mais je vais devoir affiner cette option car j’obtiens de meilleurs résultats sur les faux-plats en ce moment, expliquait le vainqueur du jour avant de diagnostiquer ses faiblesses. Ma plus grande erreur est que je ne suis pas toujours bien placé. Aujourd’hui, j’ai pu rester en tête. Pendant un moment, j’ai cru que j’étais enfermé, mais la porte s’est ouverte et j’ai pu sortir. »

Quatrième de la première étape, vainqueur de la troisième, Tim Merlier occupe désormais la tête du classement par points. « Nous verrons si je peux garder ce maillot. Dimanche il y a une belle étape, mais nous voulons d’abord défendre le maillot de leader. » Premier du général, son coéquipier Wout van Aert joue la défense de sa place ce samedi après-midi sur le contre-la-montre de la quatrième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.