Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Caleb Ewan : « J’ai juste cherché à me protéger »

Caleb Ewan a déjà levé les bras à plusieurs reprises cette saison mais officiellement son compteur 2019 reste à 0. Les critériums australiens ne comptent évidemment pas et même la Down Under Classic qu’il a remporté en prélude du Tour Down Under, n’est pas une épreuve officielle. Alors en s’imposant sur la cinquième étape de ce Tour Down Under, Caleb Ewan espérait enfin décrocher sa première « vraie » victoire UCI avec Lotto – Soudal. C’était sans compter sur la décision du jury des commissaires de le déclasser pour attribuer la victoire au deuxième, Jasper Philipsen (UAE Team Emirates). C’est justement un incident avec le coureur belge qui vaut à Ewan sa sanction.

« C’est très décevant, se désolait Ewan sur le site de son équipe. J’attendais vraiment cette première victoire officielle avec Lotto – Soudal. Quand j’ai franchi la ligne, c’était un énorme soulagement puis la joie a disparu quand j’ai appris que j’étais déclassé. Quoiqu’il en soit l’équipe a fait un super travail. C’était une journée nerveuse et piégeuse avec pas mal de vent. Avant le départ, tout le monde savait qu’il y aurait une possibilité de bordure et l’équipe m’a donc protégé à l’avant du peloton durant toute l’étape et j’ai abordé le final en parfaite position. Dans le sprint final je me suis servi de la petite descente qui précédait la remontée vers la ligne d’arrivée pour lancer mon effort.

Dans les derniers kilomètres, j’étais dans la roue de Sagan mais Philipsen est venu essayer de m’en déloger. Durant un sprint vos mains n’ont pas le droit de lâcher le guidon donc j’ai utilisé ma tête pour éviter de finir dans les barrières. Mes mouvements de tête sont clairement visibles depuis la vue d’hélicoptère mais beaucoup de sprinteurs vous confirmeront que ma manoeuvre n’étais pas irrégulière.

Bien sûr je dois accepter la décision du jury mais je ne suis pas d’accord avec pour autant. J’ai juste cherché à me protéger et à protéger tout le peloton d’une chute. Les commissaires n’ont pas écouté notre version de l’histoire avant de prendre leur décision. Il va falloir quelques jours pour avaler la déception. Maintenant nous allons essayer de terminer le Tour Down Under sur une bonne note et se concentrer sur les objectifs suivants ensuite« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.