Tour de Yorkshire : Jesper Asselman savoure « la plus grande victoire » de sa carrière

Jesper Asselman débloque le compteur de la Roompot-Charles. Ce jeudi sur la première étape du Tour de Yorkshire, le coureur néerlandais de 29 ans est allé au bout de l’échappée et du suspense pour lever les bras. Parmi les premiers attaquants du jour, il s’est présenté sous la flamme rouge avec quelques secondes d’avance sur le peloton. Voyant qu’il allait être avalé par les sprinteurs, Asselman a alors lancé son effort aux 500 mètres et a tenu, de justesse, jusqu’à la ligne. Ses autres compagnons de fuite ont été repris à 100 mètres du but.

« J’ai vraiment cru qu’ils allaient nous rattraper, réagissait le vainqueur en conférence de presse. Ils se sont bien rapprochés dans les vingt derniers kilomètres… Ce n’est que quand nous sommes passés sous la flamme rouge que j’ai compris que nous avions encore une chance. Je devais alors rester calme et me lancer au bon moment. C’était un peu risqué, mais j’ai vu une ouverture et j’y suis allé. C’est la plus grande victoire de ma carrière. »

Après une période difficile, Asselman se réjouissait à l’idée de revenir à son meilleur niveau. 9e du Samyn, il s’est également montré en échappée lors des Flandriennes. « Je me suis cassé la cheville l’an dernier, rappelle le Néerlandais. J’étais donc sur la touche pendant presque toute la saison… Ce printemps, je me sentais déjà très fort, mais ça ne s’est pas passé comme prévu, c’était frustrant! J’ai du mal à croire que je gagne maintenant. C’est vraiment bien de commencer la deuxième partie de saison comme ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.