Chris Lawless n’imaginait pas « pouvoir gagner » le Tour de Yorkshire
Une première de rêve pour Ineos. Pour l’inauguration de ses nouvelles couleurs, l’équipe britannique a brillé à domicile, en remportant le Tour de Yorkshire. Installé en tête après la troisième étape, Chris Lawless a résisté ce dimanche aux tentatives de Greg Van Avermaet pour confirmer son sacre. A 23 ans, il remporte ici sa deuxième victoire en carrière, et son premier classement général.
« Si quelqu’un était venu me dire que je gagnerais cette course, je l’aurais traité de menteur! Je ne pensais pas pouvoir gagner, a expliqué Lawless dans un communiqué de son équipe. Je dois vraiment remercier l’équipe de m’avoir fait confiance, et de m’avoir toujours soutenu. Je n’avais pourtant jamais réussi sur des courses comme celles-ci. L’équipe a vu comment j’ai couru samedi et elle m’a dit que j’allais être la carte principale ce dimanche. J’en suis tellement heureux ! »
Habituel leader de l’équipe, Chris Froome s’est une nouvelle fois mué en équipier de luxe. A l’arrivée, il saluait la performance de son cadet. « Chris était celui qui avait les jambes pour suivre Greg (Van Avermaet) dans le final, ce qui nous a permis de remporter la course. Je suis très fier de lui. Il a été là pour prendre des bonifs tous les jours et se placer au mieux au général. Comme début pour Ineos, nous ne pouvions vraiment pas demander mieux. » D’autant qu’Eddie Dunbar complète la fête, en terminant sur la troisième marche du podium final.
Y ou beauty! 😍 @ChrisLawless95 pic.twitter.com/3xjnptzilK
— Team INEOS (@TeamINEOS) 5 mai 2019