Tour de Wallonie : Quick-Step, une équipe jeune à la chasse aux étapes

La formation belge a dévoilé le nom des sept coureurs qu’elle s’apprête à emmener sur le Tour de Wallonie (du 28 juillet au 1er août). La Quick-Step aligne une formation jeune, avec quatre de ses coureurs néo-pros : Kasper Asgren, Alvaro Hodeg, James Knox et Jhonatan Narvaez. Hodeg, vainqueur d’une étape sur le Tour de Catalogne en mars, pourra disputer les sprints, alors que Narvaez devra montrer ses qualités de grimpeurs. Ce quatuor sera accompagné du meilleur jeune du Tour de Suisse Enric Mas qui devrait chercher à obtenir un bon classement général, le vainqueur d’A Travers la Flandre Occidentale Rémi Cavagna et enfin Pieter Serry, de retour après sa quatrième place lors de l’épreuve en ligne du championnat de Belgique.

« Nous venons avec une équipe très jeune, donc pour nous ça sera une bonne opportunité pour voir comment nos jeunes se développent au haut niveau, a expliqué le directeur sportif Geert van Bondt. Il y a eu une longue période sans course pour eux, mais ils n’ont perdu leur temps : ils se sont entraînés en altitude. C’est difficile de dire comment ils vont se débrouiller après cette pause, mais nous sommes confiants pour des victoires d’étapes. Le Tour de Wallonie – qui a une solide startlist et est loin d’être une couse facile – nous révélera les choses que nous voulons voir jour après jour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.