Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Wallonie : Loïc Vliegen s’impose à domicile

La deuxième étape du Tour de Wallonie se tenait ce dimanche sur 170,4 kilomètres  entre Waremme et Beyne Heusay. Sous une pluie battante depuis le départ, Loïc Vliegen l’a emporté en attaquant dans le final. Le coureur belge de 25 ans signe là sa première victoire chez les pros et s’empare de la tête du général! Le peloton très réduit a été réglé à quelques secondes par Chris Lawless pour le premier accessit. 

La première attaque est la bonne. Amaury Capiot (Sport Vlaanderen Baloise), Tim Wirtgen (Wallonie-Bruxelles), Emiel Vermeulen (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), Nicolai Brochner (Riwal Readynez) et Corné Van Kessel (Telenet Fidea Lions) s’enfuient d’entrée à l’abord de la deuxième étape. Lars Boom (Roompot-Charles) les prend directement en poursuite et parvient à les rejoindre. L’échappée est alors constituée de six coureurs, le peloton laisse filer. L’écart maximal est atteint à 135 kilomètres du but, le chrono indique alors 4’10 ». Les Wanty-Gobert de Tim Dupont contrôlent et réduisent progressivement l’avance du groupe de tête.

La différence fond à 2’05 » à 80 kilomètres de la ligne. Le peloton accélère l’allure à l’entame des 45 derniers kilomètres et revient à moins d’une minute. Les fuyards sont alors repris à 35 unités du but. Plusieurs bosses émaillent le final, ce qui permet de nombreuses offensives. Le train est alors trop soutenu pour le leader Tim Dupont qui lâche prise, comme de nombreux coureurs. Il n’y plus qu’une quarantaine d’hommes dans le groupe qui entame les 15 derniers kilomètres.

Eddie Dunbar lance les offensives pour Ineos, mais en vain. C’est ensuite Miles Scotson (Groupama-FDJ) qui s’enfuit dans le final. Le rouleur est repris par Loïc Vliegen (Wanty-Gobert) qui le dépose à trois kilomètres de la ligne. Vliegen tient bon jusqu’au bout et remporte l’étape avec quelques secondes de marge sur le groupe de chasse. Il décroche sa première victoire pro après avoir pris la 5e place du Test Event de Tokyo la semaine passée. Chris Lawless (Ineos) et Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) s’emparent des accessits en réglant ce qu’il reste du peloton.

Le classement de la deuxième étape : 
1. Loïc Vliegen (Wanty-Gobert) en 4h04’37 »
2. Chris Lawless (Ineos) à 8″
3. Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) à 12″
4. Dimitri Claeys (Cofidis) t.m.t.
5. Ruben Guerreiro (Katusha-Alpecin)
6. Dorian Godon (AG2R-La Mondiale)
7. Damien Touzé (Cofidis)
8. Lucas Eriksson (Riwal Readynez)
9. Tobias Ludvigsson (Groupama-FDJ)
10. Eddie Dunbar (Ineos)

Le classement général après la deuxième étape :
1. Loïc Vliegen (Wanty-Gobert) en 8h27’11 »
2. Chris Lawless (Ineos) à 12″
3. Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) à 18″
4. Dries De Bondt (Corendon-Circus) à 19″
5. Damien Touzé (Cofidis) à 22″
6. Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal) t.m.t.
7. Jenthe Biermans (Katusha-Alpecin)
8. Ruben Guerreiro (Katusha-Alpecin)
9. Milan Menten (Sport Vlaanderen Baloise)
10. Dorian Godon (AG2R-La Mondiale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.