Tour de Wallonie : Jempy Drucker remporte un sprint serré

Après trois étapes accidentées, les sprinteurs n’ont pas laissé l’occasion passer de terminer par un emballage massif aujourd’hui. Le peloton a repris les derniers fuyards à 3 kilomètres de la ligne et le sprint s’est mis en place. A l’arrivée à Profondeville, c’est Jempy Drucker (BMC Racing) qui pris le meilleur sur Adam Blythe (Aqua Blue Sport) et Jonas Van Genechten (Cofidis). Dylan Teuns (BMC Racing) reste leader.

Dans les premiers kilomètres, une échappée prend le large. Evaldas Siskevicius (Delko Marseille-Provence KTM), Elmar Reinders (Roompot-Nederlandse Loterij), Kevin Deltombe (Sport Vlaanderen-Baloise), Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) et Nicolas Cleppe (Telenet Fidea Lions) prennent 5’30 de marge après une heure de course, sur un peloton emmené par Lotto Soudal.

Alors que Siskevicius remporte les deux premiers sprint intermédiaires, la formation Cofidis se positionne en tête de peloton. L’écart descend avec l’accélération du peloton et cela provoque même quelques cassures mais les choses reviennent dans l’ordre. Deltombe remporte le premier Grand Prix de la montagne et l’écart n’est plus que de 3′ à 50 kilomètres de l’arrivée au moment où la pluie fait son apparition.

Siskevicius remporte le dernier sprint intermédiaire et conforte son maillot juste avant de rentrer sur le circuit final avec seulement 1′ de marge. Dans le Col de la Charlerie, Deltombe lâche prise, suivi de Cleppe. Quelques coureurs tentent de partir en contre mais Ag2r La Mondiale cadenasse tout. Kevin Van Melsen tente un dernier baroud d’honneur à 12 kilomètres du but mais il est finalement repris deux kilomètres plus loin. Kevyn Ista (WB-Veranclassic-Aqua Protect) attaque alors suivi par Pim Ligthart (Roompot-Nederlandse Loterij). Ils sont rejoints par Erwann Corbel (Fortuneo-Oscaro) et Ivan Stavitskiy (Gazprom-Rusvelo).
L’avance du quatuor n’excédera jamais 10 secondes. Ils sont finalement repris à 3 kilomètres de l’arrivée et le sprint se met en place. LottoNL-Jumbo fait le boulot pour Juan José Lobato mais l’Espagnol est débordé dans le final. Adam Blythe passe l’Espagnol mais il est dépassé juste avant la ligne par Jempy Drucker qui l’emporte finalement.

Classement de la 4e étape :
1. Jempy Drucker (BMC Racing) les 164,1km en 3h43’26
2. Adam Blythe (Aqua Blue Sport) m.t.
3. Jonas Van Genechten (Cofidis) m.t.
4. Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo) m.t.
5. Jasper De Buyst (Lotto Soudal) m.t.
6. Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
7. Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen-Baloise) m.t.
8. Julien Duval (Ag2r La Mondiale) m.t.
9. Hugo Hofstetter (Cofidis) m.t.
10. Justin Jules (WB-Veranclassic-Aqua Protect) m.t.

Classement général : 
1. Dylan Teuns (BMC Racing)
2. Tosh Van Der Sande (Lotto – Soudal) à 32  »
3. Benjamin Thomas (Armée de Terre) à 39  »
4. Jelle Vanendert (Lotto – Soudal) à 42  »
5. Pim Ligthart (Roompot – Nederlandse Loterij) à 44  »
6. Michel Kreder (Aqua Blue Sport) à 48  »
7. Xandro Meurisse (Wanty – Groupe Gobert) à 50  »
8. Maxime Vantomme (WB – Veranclassic) m.t.
9. Jeroen Meijers (Roompot – Nederlandse Loterij) à 52  »
10. Viacheslav Kuznetsov (Katusha – Sport) à 54 « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.