Benjamin Thomas a défendu le podium
Benjamin Thomas s’est fait remarquer sur le Tour de Wallonie cette semaine. Vainqueur de la première étape, le pensionnaire de l’Armée de Terre avait perdu son maillot le lendemain. Mais le Français n’a pas lâché prise et il a tenu une place sur le podium qu’il a validée hier à Thuin lors du dernier acte. Forcément, il faisait un bilan positif de son épreuve. « Notre objectif est plus qu’atteint lors de ce Tour de Wallonie avec cette victoire d’étape, la troisième place au classement général et la victoire au classement du meilleur jeune, confiait-il à DirectVélo. Cela récompense le travail que toute l’équipe a effectué cette semaine. »
Hier, Thomas a préféré assurer et ne pas prendre de risques. Sa place sur le podium était importante à ses yeux. « Au niveau de l’étape, il s’agissait d’être bien placé au pied du Mur de Thuin. Je voulais surtout défendre ma troisième place au classement général. Lorsque Dylan Teuns a placé son offensive, personne n’a pu y aller. Nous n’avions pas les jambes. J’aurais peut-être pu prendre la deuxième ou la troisième place de l’étape, mais on s’est regardé et j’ai veillé à ne pas prendre de cassure. »
Après sa victoire d’étape sur les Quatre Jours de Dunkerque et ses quatrièmes places sur le Tour du Luxembourg et le Grand Prix Cerami, Thomas poursuit son impressionnante série.