Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Suisse : Yves Lampaert remporte le chrono, Bernal garde la tête

Au lendemain de l’arrivée au Saint-Gothard, cette huitième étape du Tour de Suisse était l’occasion pour certains coureurs de faire une bonne opération au classement général. Contre-la-montre individuel de 19,2 kilomètres tracé autour de Goms  sur un parcours relativement plat, l’étape était donc réservée aux gros rouleurs. Le vainqueur est finalement Yves Lampaert (Deceuninck-Quickstep), qui devance son équipier Asgreen. Quand à Bernal, il réalise une grosse performance et conserve largement son maillot. 

Le premier temps de référence appartient à l’australien Alex Edmondson, qui boucle le parcours en 22’59. Il est rapidement devancé par un impression Tom Scully, qui réalise quarante secondes de moins (22’11). Le temps du coureur de la formation EF Education First va tenir un long moment, et seul Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) parvient à se rapprocher à moins de vingt secondes. Maciej Bodnar réalise par exemple un temps décevant, ne parvenant pas à entrer dans le top 10.

La grosse performance provient finalement du belge Yves Lampaert. Le coureur de la Deceuninck-Quickstep réalise 21’58, soit 13″ de mieux que Scully. Ceux qui arrivent ensuite ne parviennent pas à déloger le belge, même si Asgreen et Soren Kragh Andersen passent proche. Stefan Kung prend quand à lui une décevante 5e place, à 20 secondes.

C’est ensuite au tour des favoris de s’élancer, et ils terminent pour la plupart à plus d’une minute de Lampaert. Même le champion du monde Rohan Dennis termine derrière, à 18″ du belge. Bernal arrive ensuite, boucle le parcours en 22’36 et conserve son maillot, ne perdant qu’une vingtaine de secondes sur l’australien.

Le classement : 

1 LAMPAERT Yves (Deceuninck – Quick Step)  21:58
2 ASGREEN Kasper (Deceuninck – Quick Step)  0:05
3 KRAGH ANDERSEN Søren (Team Sunweb)  0:10
4 SCULLY Tom (EF Education First)  0:13
5 BEVIN Patrick (CCC Team)  ,,
6 DENNIS Rohan (Bahrain Merida) 0:19
7 KÜNG Stefan (Groupama – FDJ)  0:20
8 THOMAS Benjamin (Groupama – FDJ)  0:32
9 ARNDT Nikias (Team Sunweb)  0:34
10 TRENTIN Matteo (Mitchelton-Scott) 0:36

Le général :

1 BERNAL Egan (Team INEOS) 24:40:24
2 DENNIS Rohan (Bahrain Merida) 0:22
3 KONRAD Patrick (BORA – hansgrohe) 1:46
4 BENOOT Tiesj (Lotto Soudal) 1:54
5 HIRT Jan (Astana Pro Team) 1:55
6 MAS Enric (Deceuninck – Quick Step) 2:43
7 ŠPILAK Simon (Team Katusha Alpecin) 2:53
8 POZZOVIVO Domenico (Bahrain Merida) 2:56
9 BETANCUR Carlos (Movistar Team) 3:17
10 ROCHE Nicolas (Team Sunweb) ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.