(c) Jean-Claude Faucher

Tour de Suisse : Mitchelton-Scott à la chasse aux étapes

Les annonces s’enchaînent ce mercredi, à trois jours du départ du Tour de Suisse (15-23 juin). C’est maintenant au tour de la Mitchelton-Scott de dévoiler sa sélection. Durant la semaine helvète, la formation australienne devrait délaisser le classement général pour se concentrer sur les étapes. Elle comptera alors principalement sur Matteo Trentin pour briller. Le champion d’Europe effectue là son retour, après avoir pris un temps de repos à la suite des Classiques. Michael Albasini est souvent redoutable sur ses terres et sera également à surveiller lors des étapes pour costauds. Bon rouleur, Alex Edmondson devrait lui se plaire sur les deux chronos de l’épreuve. Rob Stannard, Michael Hepburn, Tsgabu Grmay et Sam Bewley complètent la sélection.

« Je me sens en forme, prévient Trentin sur le site de son équipe. J’ai eu une bonne période de repos après les Classiques avant de reprendre l’entraînement. Je viens de terminer un gros bloc de travail en altitude à Livigno. Le Tour de Suisse sera très important pour reprendre le rythme de la course et remettre le corps en marche. Je suis curieux de voir ce que ça va donner car le bloc de travail était très exigeant. La course est toujours agressive sur cette épreuve. Plusieurs étapes me correspondent dans la première partie, la deuxième est trop montagneuse pour moi. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.