Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Suisse : La belle journée des Bora – Hansgrohe

Après un début de saison pour le moins transparent, Maciej Bodnar semble être de retour à un niveau tout à fait correct depuis les Hammer Limburg disputées début juin. Preuve en est, le polonais de la formation Bora-Hansgrohe a terminé à la deuxième place du chrono inaugural du Tour de Suisse, à seulement six centièmes du vainqueur Rohan Dennis. Un résultat qui satisfait largement le coureur de 34 ans, heureux de pouvoir à nouveau jouer avec les meilleurs. « C’est vraiment un bon début pour le Tour de Suisse, et je suis satisfait de ma performance, se réjouit-il. J’avais bien préparé ce contre-la-montre, d’autant que ma forme est vraiment bonne ces derniers jours. Je ne suis battu que par le champion du monde, donc c’est un bon signe. »

Regrettant tout de même d’être passé si proche de la victoire, il s’apprête à retrouver un rôle d’équipier à l’occasion de la deuxième étape, qui consiste une nouvelle fois en un circuit autour de la ville de Langnau im Emmental. « Evidemment, une victoire aurait été excellente. J’aurais pu prendre une courbe plus rapidement, ou alors mettre plus de puissance dans une ligne droite, mais tout cela fait finalement partie du jeu. La course est encore longue, et à partir de demain je retrouverai mon rôle d’équipier pour permettre à l’équipe d’obtenir le meilleur résultat possible. »

L’autre satisfaction de la journée est à retrouver du côté de Peter Sagan. Le slovaque avait besoin de se rassurer après des derniers mois difficiles, et le fait de prendre la 7e place de ce chrono y participe, d’autant qu’il n’étais pas dans une excellente journée. «Je sors d’une longue période d’entrainement en altitude, donc la reprise était un peu difficile. Heureusement, j’avais de bonnes sensations, donc j’ai pu me battre pour un top 10. La course est encore longue, et il faudra maintenant reproduire une performance de ce type le plus souvent possible ». A noter également le solide chrono du leader autrichien Patrick Konrad, qui termine 17e de l’étape à moins de vingt secondes du vainqueur du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.