EN DIRECT
(c) Sirotti

Tour de Suisse : Ineos se présente avec Geraint Thomas et Egan Bernal

Ineos annonce une sélection royale pour le Tour de Suisse, au programme du 15 au 23 juin. Alors que Chris Froome se teste sur le Dauphiné, les deux autres hommes forts du groupe seront sur l’épreuve helvète. Ainsi, Geraint Thomas et Egan Bernal défendront les ambitions de l’équipe britannique sur la seconde préparatoire au Tour de France. Après un début de saison difficile, le premier cité a montré de gros progrès sur le Tour de Romandie. Il s’annonce alors comme le grand favori sur l’épreuve helvète. D’autant que deux chronos individuels figurent au programme de la semaine. Bon rouleur et encore meilleur grimpeur, Bernal reprend lui la compétition après la chute qui l’a privé de Giro. Il n’a plus couru depuis sa 3e place acquise au Tour de Catalogne, fin mars.

Les opportunités offertes aux sprinteurs sont rares, mais Owain Doull devrait défendre les couleurs d’Ineos en cas d’emballage final. Jonathan Castroviejo, Kenny Elissonde, Luke Rowe et Ben Swift complètent cette sélection taillée pour remporter le classement général.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Benoît Cosnefroy huitième homme de la sélection tricolore

Dixième du GP de Québec et auteur d’un numéro dans le final du GP de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.