Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primoz Roglic, ça n’est que le début !

Il était attendu comme le loup blanc ! Même si son nom ne capte pas autant l’attention que les Froome, Bardet, Barguil, De Gendt ou encore Cummings, le premier Tour de France de Primoz Roglic (LottoNL – Jumbo) était surveillé de près par de nombreux observateurs. Talentueux en contre-la-montre, il avait remporté l’an passé le chrono du Giro dans le Chianti mais c’est surtout cette année qu’il explose en remportant le Tour d’Algarve, en terminant quatrième de Tirreno Adriatico, cinquième au Pays Basque mais surtout troisième au Tour de Romandie où il remporte le chrono final de Lausanne devant… Richie Porte ! S’il a déjà 27 ans, Roglic a d’abord privilégié le saut à ski, d’où sa révélation tardive dans le monde du cyclisme. Cette première victoire sur le Tour de France est déjà historique puisqu’il est le premier Slovène à s’imposer sur la Grande Boucle mais elle pourrait l’être encore plus dans quelques années s’il confirme le gros potentiel dont il semble jouir.

« C’est incroyable je n’ai pas de mot, déclarait-il en conférence de presse. Je ne peux pas y croire. Remporter une étape sur le Tour est ce qui me faisait rêver. Mais le rêve est une chose et avoir la capacité de l’accomplir en est une autre. C’est pour ça que je me suis consacré au vélo. C’est fou ! Sur une telle étape en plus. Être le premier Slovène à gagner sur le Tour est aussi un beau sentiment. Participer au Tour de France était déjà quelque chose de grand mais y remporter une étape… »

A l’instar de son compatriote Simon Spilak, Primoz Roglic n’est pas un timide. Il s’exprime plutôt bien en Anglais et jure beaucoup mais il n’est vraiment pas du genre à se livrer. Ni sur ses ambitions futures, ni sur lui-même.  « Je ne me suis pas spécialement entraîné pour la montagne en comparaison de l’an passé. Je vais m’entraîner en Sierra Nevada et forcément quand on descend, il faut remonter ensuite pour aller à l’hébergement. Mais j’ai toujours aimé la montagne depuis que j’ai commencé le vélo et ce n’est que plus tard que j’ai vu que j’étais bon en contre-la-montre mais je veux être bon dans tout ce que j’entreprends ».

Il y a fort à parier qu’on entendra bientôt parler de lui à nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.