EN DIRECT
(c) Sirotti

Tiesj Benoot : « Je ne pensais pas pouvoir terminer quatrième en Suisse »

Tiesj Benoot s’est surpris sur le Tour de Suisse. De retour à la compétition après une grosse chute sur Paris-Roubaix, le puncheur belge de 25 ans a fait montre d’une belle régularité durant la semaine helvète. S’il visait le top10 au départ, il a largement dépassé ses attentes en concluant quatrième. Une belle surprise pour le représentant de la Lotto Soudal qui se présentera alors en confiance au départ de ses championnats nationaux et, surtout, du Tour de France.

« Le dernier jour, je voulais tenter quelque chose pour monter sur le podium, mais ce sont les jambes qui parlent sur une étape aussi difficile. Au final, maintenir la quatrième place était la meilleure chose à faire, réagissait-il dans les colonnes de Sporza. Je suis très satisfait de ma performance. Je ne pensais pas pouvoir terminer quatrième en Suisse. Après ma dernière semaine d’entraînement en Sierra Nevada, j’espérais plutôt le top10. »

A moins de quinze jours du Tour de France, Benoot a ainsi montré de belles aptitudes en montagne et une certaine constance lors des deux chronos helvètes. De quoi revoir ses ambitions du mois de juillet à la hausse ? « L’objectif était et reste d’aller chercher une victoire d’étape. Un Grand Tour, c’est autre chose qu’une course d’une semaine. Je ne pense pas que nous devons modifier cet objectif. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « C’était déjà un rêve de gagner une étape, et maintenant j’en ai deux! »

Caleb Ewan passe la seconde. Alors que les meilleurs sprinteurs du Tour de France 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.